AED_LaurenceLandry.jpg

Laurence Landry

Vice-présidente aux affaires externes

« Le rôle de la Vice-présidence aux affaires externes demeure relativement obscur pour la plupart des étudiants en droit » admet bien humblement Laurence Landry. Il n’en est pas moins un rouage essentiel au bon fonctionnement de l’AED.

« Mes tâches principales consistent à représenter les intérêts des étudiants auprès de la FEDQ (la Fédération des étudiants en droit du Québec) et de la CADEUL (la Confédération des Associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval) » explique-t-elle. Elle décrit d’ailleurs son rôle comme ayant une vocation plus politique. 

Cela ne l’empêche pas d’être présente pour accompagner les étudiants en droit dans leurs premiers pas à l’université. Elle prévoit notamment tenir une visioconférence en début d’année scolaire pour familiariser les étudiants nouvellement admis à la Faculté sur les ressources qui leur sont offertes.

Un comité qui mériterait d’être davantage connu par les étudiants?

« Le nouveau Comité Droit et Enjeux des minorités visibles. Il faut que les étudiants sachent qu’il existe le plus rapidement possible, puisqu’il touche à des sujets importants et d’actualité. »

Une découverte coup de cœur à Québec? 

« Le Pub Saint-Sacrement pour étudier et se réunir entre amis. »

Domaine de droit qui t’intéresse particulièrement?

« Le droit de l’immigration. »

Conseil pour les étudiants nouvellement admis à la Faculté

« N’ayez pas peur de vous impliquer et restez toujours informés de ce qui se passe à la Faculté. C’est de cette façon que vous vivrez la meilleure expérience au baccalauréat!  »