AED_ArianeFinn.jpg

Ariane Finn

Vice-présidente aux affaires socioculturelles et environnementales

Préparez-vous à voir Ariane Finn un peu partout cette année! En effet, la Vice-présidente aux affaires socioculturelles et environnementales s’active sur plusieurs plans pour que les étudiants bénéficient d’une offre variée d’activités. Partys, soirées festives et événements culturels seront à l’honneur. D’ailleurs, elle souhaite miser sur le volet culturel, un aspect de son poste qui a peu été mis de l’avant dans les années passées.  

Ariane Finn sera également en charge des affaires environnementales, une nouveauté cette année. Et autant dire qu’elle accorde beaucoup d’importance à cet aspect de son poste. Elle compte ainsi travailler en étroite collaboration avec le Comité de droit et développement durable afin que les événements organisés par les comités soient certifiés vert.

Une ressource qui mériterait d’être davantage connue par les étudiants?

« Les témoins actifs lors des party. Il y a énormément d’activités organisées en droit et c’est d’autant plus important d’avoir des personnes-ressources en cas de problèmes. Il faut aussi transmettre l’information aux étudiants pour permettre de former de nouveaux témoins actifs et pour que les gens soient au courant de leur existence. »

Une découverte coup de cœur à Québec? 

« Le restaurant Pizza 900, sur la rue Maguire. J’aime vraiment l’ambiance! »

Domaine de droit qui t’intéresse particulièrement?

« Le droit pénal. »

Conseil pour les étudiants nouvellement admis à la Faculté

« Nous vous gênez pas de participer aux évènements et n’hésitez pas à vous rencontrer pour apprendre à vous connaître, dans le respect des règles de la Santé publique, évidemment. C’est un défi de plus en raison de la session en ligne, mais c’est tellement plus facile de trouver la motivation en s’entraidant! »