À titre de Vice-présidente aux communications, Eugenie-Laurence s’assure de partager toutes nouvelles d’intérêt pour les étudiants, tant sur le plan académique et professionnel qu’à l’égard des activités sociales et culturelles. Du site web à la page Instagram en passant par les différents groupes Facebook, elle peut s’appuyer sur une panoplie de plateformes médiatiques pour mener à bien son rôle. « Nous avons même créé un compte Tiktok! » souligne-t-elle spontanément.
Cette présence soutenue sur les réseaux sociaux répond à un souci d’accessibilité et de transparence. D’ailleurs, Eugenie-Laurence souhaite ardemment collaborer avec ses collègues de l’AED et les membres des différents comités, afin de favoriser une communication fluide et d'offrir une information de qualité aux étudiants.
Un comité qui mériterait d’être davantage connu par les étudiants?
« J’ai un coup de coeur pour les concours oratoires et le Comité des débats face-à-face. J’ai beaucoup aimé participer aux débats l’an passé. »
Une découverte coup de cœur à Québec?
« La rue Saint-Joseph. C’est un rue belle et animée. On y trouve des cafés et restaurants qui encouragent les produits locaux, ce qui est très important pour moi. »
Domaine de droit qui t’intéresse particulièrement?
« Le droit de l’immigration. »
Conseil pour les étudiants nouvellement admis à la Faculté
« Il ne faut pas hésiter à s’impliquer et à sortir de sa zone de confort. Ça peut paraître gros d’aller, par exemple, dans les cocktails professionnels, mais chacun à sa touche à ajouter. C’est en s’impliquant dès le début qu’on s’épanouit le plus. Impliquez-vous! »