Festival de droit
Garder la tête folle...ment saine
Par Victoria Henry, journaliste bénévole
Le Festival de droit est un petit comité avec une immense philosophie. Il serait facile de croire qu’il s’agit d’un comité de party, cependant, il est loin d’en être autant. La mission du comité est en fait d’aider les étudiants à maintenir une santé mentale saine durant l’année scolaire.
La présidente Florence Provencher mentionne d’ailleurs que «la santé mentale sera très importante cette année en temps de pandémie». Généralement, le festival se déroule pendant deux semaines à la suite de la «relâche» en octobre. Il permet donc à tous de reprendre des forces à la suite des examens. Pour une première fois cet automne, l’activité «Cueillette de pommes des juristes» est organisée le 18 septembre.
La COVID-19 amène son lot de bouleversements, et ce, encore plus pour le Festival de droit qui se voit restreint dans les possibilités d’activités. Cependant, la présidente trime dur pour que les deux classiques, soit le cocktail Bière et saucisses et le party Diast, soient au rendez-vous cette année.
Sur un total de six postes à combler, deux sont vacants. Le comité est à la recherche de la perle rare en première année, qui saura faire face à de nombreux défis afin d’inciter les étudiants à participer, ainsi que d’un membre, qui aura certaines tâches également.
Le temps à investir dans le comité par semaine est relativement bas. Seulement quelques réunions s’échelonnent dans l’année. Attention, il faudra, par compte, être présent lors de certaines activités pendant le festival!
«C’est important de ne pas s’isoler en tant que comité», mentionne la présidente. En effet, les partenariats sont fréquents et même suggérés. Que ce soit un pré-drink au café étudiant La Dissidence avant le karaoké (lorsqu’il sera réouvert) ou simplement une activité avec une autre faculté, tout est possible.
Le Festival de droit promet de nombreuses surprises et a très hâte de faire la connaissance des nouveaux venus à la Faculté.