AED_JeremyMichelRoy.jpg

Jeremy Michel Roy

Vice-président aux affaires professionnelles

La Vice-présidence aux affaires professionnelles est en relation avec les différents milieux professionnels, corporatifs et gouvernementaux. « Mon but est de faire connaître aux étudiants les différentes opportunités de carrière » souligne Jeremy Michel Roy. D’ailleurs, il n’entend pas se limiter aux seules professions d’avocats et de notaires : « Je tiens aussi à faire découvrir toutes autres professions en lien avec le droit ». 

Jeremy Michel Roy met l’accent sur l’importance de faire preuve de créativité pour la prochaine année scolaire. Il souhaite ainsi travailler en étroite collaboration avec les cabinets d’avocats et les autres organismes pour offrir des solutions originales aux étudiants. Dans la mesure du possible, il aimerait tenir des événements en présentiel ou « avoir une plateforme plus invitante que par Zoom ».

Un comité qui mériterait d’être davantage connu par les étudiants?

« Chaque comité a ses propres forces et je vais travailler avec chacun d’entre eux pour les aider dans leurs projets. »

Une découverte coup de cœur à Québec? 

« Le traversier entre les villes de Québec et de Lévis. La traverse est incluse dans le laissez/passer universitaire [La fameuse LPU]. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir la beauté de la ville. »

Domaine de droit qui t’intéresse particulièrement?

« La gestion de crise. »

Conseil pour les étudiants nouvellement admis à la Faculté

« En rentrant à l’Université, les gens ont souvent peur de poser des questions ou de se tromper. Il ne faut pas se gêner pour participer aux activités et pour demander conseil aux membres de l’AED. On est vraiment présents pour répondre à vos questions. »