Défilé de mode

La diversité c’est tendance

Par Alexane Picard Bénévole pour le comité l’an dernier

Crédit photo : Voltaic

Crédit photo : Voltaic

La beauté des comités extra juridiques au sein de la Faculté, c’est qu’ils nous permettent pour un instant de nous évader de la liste interminable d’arrêts à lire chaque session. C’est ainsi que, chaque année, le comité du défilé de mode met sur pied un défilé dont les profits sont redistribués à un organisme ou à une fondation de son choix.

Cette année, les fonds amassés seront remis à la fondation Luc Maurice, dont la mission est de veiller au bien-être et au moral des personnes âgées. Face à la crise sans précédent qui secoue notre société, l’exécutif a jugé que redonner aux personnes les plus touchées par les évènements était approprié.

Comme le thème du défilé qui devrait être présenté en mars est « Briller en couleur », l’équipe en fait sa mission de l’intégrer dans tous ses évènements de financement, mais aussi dans sa manière de sélectionner ses mannequins. Khuong-An La, la présidente, affirme que son équipe et elle tenteront d’inclure autant de diversité sexuelle, ethnique et physique que possible dans leur projet pour en faire un milieu d’inclusion.

Les deux postes vacants sont celui de membre et de représentant de première année. Leur rôle consiste à supporter les membres de l’exécutif dans leurs fonctions. Les candidats doivent être créatifs, ambitieux, travaillants et à l’aise de faire la promotion des divers événements prévus auprès des étudiants de la Faculté.

Ne sachant pas encore si le défilé pourra avoir lieu en personne, l’option de faire de l’événement virtuellement est envisageable puisque ce média a déjà été exploité par plusieurs grandes marques.