AED_Shannon-Soulé.jpg

Shannon Soulé

Vice-présidente aux affaires internes

Dès son élection au sein de l’exécutif de l’AED, Shannon Soulé se présentait ouvertement comme la « maman des comités ». Ce choix est tout sauf anodin, quand l’on sait qu’une grande partie de son rôle en tant que vice-présidente aux affaires internes est de s’occuper de la gestion des comités. 

Avec plus de 30 comités membres de l’AED ou reconnus par celle-ci, il s’agit d’un travail de tous les instants. Un travail d'adaptation aussi, puisque, comme le souligne Shannon Soulé, « il est impossible de réserver de salles à l’avance pour l’instant ».

Elle tient également à rappeler qu’elle agit comme secrétaire de l’AED, une partie plus méconnue de son poste, mais non moins importante au bon fonctionnement de l’Association. À ce titre, elle est responsable du calendrier des activités, mais aussi de la distribution de l’agenda en début de session. La rédaction des procès-verbaux des diverses réunions de l’AED se retrouve également parmi les tâches traditionnelles.

Un comité qui mériterait d’être davantage connu par les étudiants?

« Le Bureau d’information juridique (BIJ). Beaucoup d’étudiants y participent à chaque année. C’est une expérience très formatrice qui permet de s’initier à la pratique du droit. »

Une découverte coup de cœur à Québec? 

«Le pavillon De Koninck, un bel endroit pour se rencontrer entre amis et étudier. »

Domaine de droit qui t’intéresse particulièrement?

« J’ai particulièrement aimé les cours de droit pénal et de droit des assurances, mais je reste ouverte à tous les domaines de droit. »

Conseil pour les étudiants nouvellement admis à la Faculté

« Je vous encourage à participer le plus possible aux activités d’intégrations, peu importe de quelle manière elles se dérouleront. Cela permet de créer des liens qui dureront jusqu’à la fin du baccalauréat. »