Tournoi des Maîtres

Un rendez-vous sportif et social

Par Doriane Bolduc, journaliste bénévole

Crédit photo : Unsplash

Crédit photo : Unsplash

Cette année, l’équipe formant le comité du Tournoi des Maîtres, présidée par Ariane Leduc, est composée de cinq membres. Tous armés d’esprit d’équipe, de persévérance et d’une attitude positive, atouts nécessaires au sein du comité, ils ont pour ultime objectif d’organiser cet automne un grand tournoi de golf, qui aura lieu au Club de Golf de Stoneham, comme le choix de l’année précédente, le 21 septembre prochain.

Les inscriptions débutées vendredi le 11 septembre ont affiché complètes en quelques heures! Les joueurs débutants comme expérimentés y sont conviés afin de pratiquer un sport qui est sans aucun doute un excellent moyen de rester actif tout en favorisant les interactions sociales. Afin d’apporter un vent de fraîcheur au tournoi, le comité veut tenter d’innover avec de nouvelles thématiques et différents concours afin que chaque participant puisse trouver cet évènement agréable et mémorable, et ce, peu importe leur niveau.

Lors des échanges avec Le Verdict à la fin juillet, la présidente a fait comprendre que les esprits des membres sont animés par le désir de donner la chance aux élèves de la Faculté de créer des liens dans le milieu juridique ainsi que de pouvoir passer du bon temps avec nos confrères et consoeurs, desquels nous étions isolés en raison de la présente pandémie.

Sachant que les défis se succèderont les uns après les autres, cela n’empêche pas le comité du Tournoi des Maîtres de garder une attitude optimiste et persévérante vis-à-vis de la concrétisation du tournoi. Le comité est bien au fait qu’avant de crier victoire, les défis et embûches seront très nombreux. L’esprit d’équipe, l’écoute, la persévérance et la conservation d’une attitude positive sont vitaux pour surpasser ces obstacles.

Vu la date précoce du tournoi, le plus grand défi du comité était de trouver rapidement des commandites. Or, malgré leur implication moyenne de quatre heures par semaine, qui a augmenté graduellement avec le jour J qui arrive à grands pas, aller chercher du financement seulement auprès des différents cabinets n’était plus une option en raison du décalage de la course aux stages. Devant cette impasse, ils ont eu pour idée de faire appel à des commanditaires en dehors du milieu juridique.

Bien qu’il n’y ait pas poste vacant au sein du comité cette année, leur travail sera assurément une source d’inspiration pour les futurs membres.

Au plaisir de vous recroiser sur le vert.