Un vent de fraîcheur
Par Andréa Lampron
Crédit photo : Khuong-An La
ACTUALITÉ | C’est lorsqu’une chose nous est retirée que l’on réalise généralement l’importance qu’elle détient à nos yeux.
Cette année, notre résilience a été mise à rude épreuve et notre quotidien s’est effacé au détriment d’une pandémie mondiale, laquelle a été chamboulante à bien des égards, principalement au niveau social. Après plus d’un an de confinements irréguliers, de sacrifices, de déstabilisations, d’épreuves et de conciliations, chaque opportunité sociale se montre désormais d’autant plus précieuse, ayant été privé de ce contact humain. Ce que l’on prenait pour acquis s’est révélé être en réalité une denrée rare, inestimable. C’est la raison pour laquelle la soirée, Les pieds dans l’eau avec ton exécutif, fut un réel vent de fraîcheur. Un espoir d’un retour à une vie plus saine et agréable.
Entièrement réalisé par le comité exécutif de la Faculté de droit, l’évènement, Les pieds dans l’eau avec ton exécutif, a été un franc succès. Non seulement ce fut l’opportunité idéale pour un première rencontre tangible avec certains avocats des cabinets Fasken, McCarthy Tétrault et Lavery Avocats, mais en plus, pour aborder et créer des liens avec ces collègues avec qui nous avons partagé des zooms et développé une amitié à la base virtuelle. Après une longue année, les visages derrière les caméras informatiques prenaient enfin vie, laissant place à une ambiance chaleureuse intensifiée par le soulagement de pouvoir échanger en chair et en os plutôt qu’à travers des pixels.
Crédit photo : Khuong-An La
Musique, nourriture, alcool, ambiance festive, la joie de vivre et le bonheur étaient au rendez-vous, chacun étant plus que ravi de retrouver ce sentiment de familiarité sociale. Il n’y a rien de tel qu’une soirée mémorable pour débuter la session en force, laissant entrevoir une ébauche des évènements et des personnes inoubliables qui marqueront nos sessions futures.