Droit et développement durable

« Vert » une année riche en projets

Par Jordan Mayer, journaliste bénévole

Copie de Sans titre (1).png

Connaissez-vous le concept de développement durable? Concept qui pourrait paraître simple de prime abord, ses ramifications sont nombreuses et s’informer sur le sujet est une tâche parfois complexe. Le comité de Droit et de Développement durable de l’AED s’est donné, depuis 2017, comme mission d’informer, de partager et de mettre en oeuvre des projets et activités portant sur le concept multidimensionnel du développement durable.

Sarah-Élizabeth Morin, nouvelle présidente du comité, affirme que le comité souhaite «faire la promotion de comportements écoresponsables et sensibiliser les étudiants de la Faculté aux différents enjeux environnementaux». La présidente est accompagnée de Jean-Simon Coulombe, vice-président aux finances, Émilie Bissonnette, vice-présidente aux communications et Lisa Say, membre du comité.

La friperie, activité chère au coeur du comité, devrait être présente cette année avec en prime du gin. Une collaboration avec le comité du défilé de mode est prévue.

« Le comité [souhaite réaliser] des activités axées sur le développement durable, mais [aussi] d’autres activités qui sont reliées à la nature », ajoute la nouvelle présidente.

C’est dans cette optique qu’une marche pour ramasser des déchets, des randonnées pédestres ou encore des projections de documentaires sur des sujets liés à l’environnement pourraient voir le jour au courant de l’année. Autant d’activités qui se font majoritairement à l’extérieur, ce qui permettrait de respecter les mesures sanitaires. Une randonnée a d’ailleurs été organisée au parc de la Jacques-Cartier pour la Fête du travail.

Fait intéressant: Sarah-Élizabeth Morin fait part d’un « projet mystère », réalisé potentiellement en collaboration avec plusieurs autres comités de l’AED, qui pourrait être mis sur pied prochainement. C’est un dossier à suivre… Pour plus de détails, vous pouvez suivre les médias sociaux du comité pour en apprendre davantage sur sa mission et ses projets pour l’année à venir.